Notre site est actuellement à la recherche d'un réparateur de téléphone à Angoulême. Pour tout renseignement, contactez-nous via le formulaire de contact.

Préfecture de la Charente, Angoulême (16000) est une ville du sud-ouest de l’Hexagone. La commune est notamment connue pour son Festival de la bande dessinée avec plus de 200 000 visiteurs. Cette manifestation culturelle réunit toutes les célébrités du neuvième art. L’édition 2015 du festival a été placée sous le signe de la diversité et de l’éclectisme des expositions.

Un événement récurrent à l'échelle européenne

La première édition du Festival de la bande dessinée ou Festival d’Angoulême s’est tenue en 1973. De par sa notoriété et sa large diffusion, cet événement culturel est considéré comme le plus grand des festivals francophones et de toute l’Europe.

Le Festival de la bande dessinée à Angoulême (16000) ne comprend pas uniquement que des expositions. Des rencontres, des débats et des séances de dédicaces avec les plus grands noms de la bande dessinée sont également organisés pour le plaisir des visiteurs.

Tourisme : la cathédrale Saint-Pierre d'Angoulême

Classée au titre des monuments historiques français, la cathédrale Saint-Pierre est l’un des sites incontournables d’Angoulême (16000). Selon les études, cette bâtisse se trouverait à l’emplacement d’un ancien temple dédié au culte de Jupiter.

La cathédrale Saint-Pierre est bâtie à proximité des remparts mythiques d’Angoulême. Malgré une restructuration radicale, cet édifice de style roman présente de nombreuses attractions :

  • Son histoire
  • Son architecture 
  • Sa façade occidentale